+212 5 35 57 64 28

+212 6 76 28 58 60

Méharée du désert

Offrez-vous du temps, hors du temps. Quittez la civilisation, laissez derrière vous le temps de quelques heures, vos tracas quotidiens et vos soucis. La liberté, l’espace, dans une nature exceptionnelle, avec le luxe du silence. Osez participer à une méharée dans le désert du Maroc en suivant les pas des dromadaires.
Vous rêvez de chaleur, de soleil, de ciel bleu mais surtout de nuits étoilées. Vous avez besoin de grands espaces et envie d’authenticité et d’insolite. Le Sahara vous offre cela durant une méharée préparée par l’équipe du Riad Amar. Au premier abord austère, cet univers de sable saura vous conquérir. Une fleur, un oiseau, un scarabée ou une goutte d’eau prendront une valeur insoupçonnée. Autour d’un feu de bois, le thé à la menthe aura un goût de luxe et le temps s’écoulera lentement avant de voir apparaître la voute étoilée.

Nos méharées tout au long de l’année

La longueur des méharées que nous organisons dépend du temps dont vous disposez; elle varie de quelques heures à plusieurs jours. Elles peuvent être faites tout au long de l’année, mais les meilleures périodes sont de mi-septembre à fin mai. Toutefois, si la chaleur torride de l’été ne vous effraie pas, il est également possible de les faire durant cette période.

Nos départs se font à la date que vous aurez choisie et sont garantis, peu importe le nombre de personnes.

Quelques exemples de circuits méharée

Randonnée sans bivouac

Cette randonnée dure environ 90 minutes et a lieu, à votre choix, au lever, ou au coucher du soleil. Elle se fait à dos de dromadaire (un dromadaire par personne), au départ du Riad Amar. Par prudence, les enfants de moins de 9 ans sont invités à monter avec un adulte. Autrement, chaque personne monte son dromadaire.
Tarif : 15 € par pers.

Randonnée avec bivouac (1 nuit)

Le Riad Amar organise pour vous, une excursion touristique inoubliable vers une oasis en plein cœur du désert de l’Erg Chebbi, aux pieds de la plus haute dune (120 m environ). Vous serez accompagnés par l’un de nos chameliers, à dos de dromadaire, pour vivre l’expérience des peuples nomades. Vous pourrez ainsi profiter du coucher et du lever de soleil au beau milieu des dunes. La nuit se passe au bivouac, sous la khaïma, la tente typique berbère, ou si vous préférez, à la belle étoile.
Au bivouac, vous dégusterez le célèbre tajine berbère au son des percussions et sous une nuit étoilée. Au petit matin, un copieux petit-déjeuner vous sera servi avant de retourner au village, à dos de dromadaire
Par prudence, les enfants de moins de 9 ans sont invités à monter avec un adulte. Autrement, chaque personne monte son propre dromadaire.
Tarif : 40 € par pers.

Randonnée avec bivouac (plusieurs nuits)

Ces randonnées de plusieurs jours partent du village d’Hassilabied avec des dromadaires (1 par personne) pour traverser oasis, hamadas, ergs, regs et dunes à la rencontre des familles nomades. Paysages superbes de silence et de beauté qui vous invitent à la méditation et la recherche de soi. Les nuits au désert sont en bivouac.
Notre méharée sous forme de randonnée convient à toute personne pouvant marcher 4 à 5 heures par jour. Les dromadaires suivent la caravane pour être montés en cas de fatigue.
Tarif : sur demande car varie en fonction de la durée et du nombre de participants